Pourquoi j’ai acheté l’iPhone 7

Par Grégory Muller | Catégorie : Geek | 2 commentaires

25 octobre 2016

L’iPhone 7, achat judicieux ou perte d’argent notable ? Mon point de vue sur le dernier « bijou » signé Apple…

Heureux détenteur d’un iPhone 6s il y a quelques mois encore, j’affectionnais sa réactivité et toutes ses qualités (photos, vidéos…). L’occasion de le vendre m’est offerte quelques jours avant la keynote du 7 septembre 2016. Je saisis cette opportunité et cède mon iPhone 6s, impatient de découvrir la présentation de son successeur…

Une keynote tant attendue

Du fait de ne plus posséder d’iPhone, c’est la première fois que j’attends autant une keynote : eh oui, je suis quasiment sûr d’acheter l’iPhone 7 après son annonce… Sans même savoir ce qui va être présenté ! C’est un peu stupide, j’en suis conscient, mais c’est la réalité. Le jour J, tout est prêt pour le spectacle : je suis tout excité de voir les nouveautés du p’tit nouveau et… je rate la keynote à cause d’une panne de voiture ! Très frustré, j’apprends entre 2 trous de réseaux les nouveautés via les blogs spécialisés !

Je regarde tout et cherche la nouveauté innovante (lol), et là, je reste sur ma faim : plus de port jack (mais sans pour autant affiné l’appareil), un bouton home qui n’est plus pressable (hum hum), un stabilisateur optique pour les vidéos (ah enfin quelque chose d’intéressant !), une certification ip67 (cool, on va pouvoir nager avec :)) et un matériel plus puissant (comme chaque année).

Une déception ?

Franchement, oui… Aucune grosse nouveauté, des détails qui améliorent la machine mais rien de fou par rapport à un iPhone 6s déjà extrêmement performant ! Il est à présent étanche mais ne permet pas de filmer ou photographier sous l’eau (possible mais déconseillé). Personnellement, je ne le mettrai pas dans l’eau de manière volontaire, mais il sera protégé si un accident arrive…

L’aurais-je acheter si je ne m’étais pas séparé de mon iPhone 6s prématurément ? La réponse est non…

Les nouveautés ne justifient pas de passer d’un iPhone 6s à un iPhone 7 ! Je conseille à ceux qui ont un 6s de le conserver, de même pour ceux qui ont un iPhone 6 ! Seuls les détenteurs d’iPhone 5s ou antérieur seront très heureux de découvrir ce joyau (oui, quand même :)) du fait de sa taille écran, sa qualité photo et vidéo et sa stabilisation optique impressionnante !

Je ne suis pas déçu d’avoir cet iphone 7 noir de jaie, il est magnifique et d’une qualité incroyable, mais je pense que mon choix n’est pas raisonné, ni justifié.

L’année prochaine, j’attends la keynote des 10 ans de l’iPhone avant de me précipiter #ApprendreDeSesErreurs 🙂

A lire également...

2 commentaires “Pourquoi j’ai acheté l’iPhone 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *